Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Québec – TheNewswire – 16 novembre, 2022 – CORPORATION HYDROGÈNE CHARBONE (TSXV:CH) (« Charbone ») a le plaisir d’annoncer la signature d’un protocole d’entente daté du 15 novembre 2022 (le « PE ») avec Télésystème Énergie Ltée. (« Télésystème ») relative à une coopération mutuelle, dans le développement, la conception, la construction et l’exploitation d’un premier projet hydro cinétique de rivière mettant en avant plan le système de production d’énergie TE-1 de Télésystème (le « Projet ») afin de soutenir la production d’hydrogène vert.

Charbone et Télésystème négocieront ensuite les termes et conditions d’une entente définitive (l’« Entente ») pour un premier projet à être sélectionné par les deux partenaires et utilisant le système de production d’énergie TE-1, soit pour l’implanter à l’une des centrales de production hydroélectrique de Charbone afin d’augmenter ses revenus à partir de l’énergie fournie par le système TE-1dans le cadre d’un actuel contrat d’achat d’électricité, ou à titre de projet autonome dans une région où Charbone prévoit développer et construire une installation de production d’hydrogène vert.

Charbone utilisera son expertise dans le développement, la construction et l’exploitation de systèmes d’énergie renouvelable, tandis que Télésystème utilisera son expertise pour soutenir Charbone dans la sélection d’un site adéquat en plus de fournir une technologie de production d’énergie renouvelable différenciée par le système TE-1. Le Projet vise à servir de vitrine pour démontrer le faible coût d’une production d’électricité de base renouvelable à partir du système TE-1, qui capte l’énergie contenue dans le courant des rivières, de manière fiable et avec un facteur d’utilisation élevé, et sans travaux de génie civil en rivière. Le système de production d’énergie TE-1 a été conçu avec des composantes reconnues et commercialement éprouvés intégrées aux innovations exclusives de Télésystème, culminant en, ce que les parties crois, un système révolutionnaire d’alimentation hydro cinétique de rivière.

« La collaboration avec Télésystème Énergie et la famille Sirois, afin fournir de l’énergie de base renouvelable grâce à l’implantation d’une technologie de pointe développée au cours des 7 dernières années, qui selon nous a un potentiel mondial important, est une nouvelle étape stratégique pour Charbone », a déclaré Dave B. Gagnon, président et chef de la direction de Charbone. “Les besoins en hydrogène vert alimenté par une énergie de base renouvelable augmente dans de nombreuses régions où aucun barrage hydroélectrique n’est installé, et la capacité de tirer parti de la technologie TE-1 dans les rivières, les canaux et dans certains des 80 000 barrages non alimentés en Amérique du Nord est une opportunité significative pour Charbone ».

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Charbone pour fournir une énergie renouvelable de base dans la production d’hydrogène vert. Notre système de production d’énergie de base TE-1 couplé aux capacités de production d’hydrogène de Charbone sont mutuellement bénéfiques et fourniront une solution unique et complète pour la production d’hydrogène vert », a déclaré Denis M. Sirois, PDG de Télésystème Énergie. “L‘expertise de Charbone en énergie et son plan stratégique ambitieux en font pour Télésystème Énergie un partenaire privilégié.”

À propos de Charbone

Charbone est une entreprise canadienne d’hydrogène vert établie en Amérique du Nord. La stratégie de la société consiste à développer des installations de production d’hydrogène modulaires et évolutives. Par l’acquisition de centrales hydroélectriques aux États-Unis d’Amérique et au Canada, Charbone entend produire des molécules vertes de dihydrogène à partir d’une énergie fiable et durable pour se distinguer comme fournisseur d’une solution respectueuse de l’environnement, pour les entreprises industrielles et commerciales.

À propos de Télésystème Énergie Ltée

Télésystème Énergie Ltée est une entreprise de technologie propre qui a conçu le système hydro cinétique le plus efficace et le plus fiable au monde, qui produit de l’électricité de base renouvelable à faible coût. Le système de production d’énergie TE-1 de Télésystème Énergie produit de l’électricité en convertissant l’énergie cinétique contenue dans le courant des rivières en énergie électrique, ne nécessitant aucuns travaux de génie civil dans l’eau (c’est-à-dire barrages ou détournement de rivières), tout en bénéficiant de la plus petite empreinte terrestre une fois installé et du plus faible impact environnemental comparativement aux solutions de production d’énergie actuellement commercialisées.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

 

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l’information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). En règle générale, on peut reconnaître ces déclarations prospectives à l’utilisation d’expressions telles que « a l’intention », « anticipe », « s’attend à », « croit », « planifie », « probable », ou d‘expressions similaires, ainsi que par l’emploi du futur. Plus précisément, on retrouve dans le présent communiqué de presse des déclarations prospectives dans certaines déclarations sur le développement futur de produits par Charbone, ainsi que sur les marchés de cette dernière, y compris à l’égard d’indications précises, ainsi que dans d’autres déclarations qui ne sont pas des énoncés de faits historiques et dans des déclarations portant sur le moment où de tels événements sont censés se produire. Les déclarations prospectives expriment les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s’y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l’inscription de la Société datée du 31 mars 2022 (en anglais seulement), qui peut être consultée sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com, ainsi que ceux liés à la capacité de Charbone et de Télésystème de conclure une Entente mutuellement acceptable à l’égard du Projet.

 

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent, Charbone ne s’engage pas à mettre à jour ni à réviser publiquement les déclarations prospectives.

 

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assume de responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.

Contacts

Dave B. Gagnon

 

Daniel Charette

Chief Executive Officer and Chairperson of the Board

 

Chief Operating Officer

CHARBONE Hydrogen Corporation

 

CHARBONE Hydrogen Corporation

Telephone: +1 450 678-7171

 

Telephone: 1 514 980 5841

Email: [email protected]

 

Email: [email protected]

 

Benoit Veilleux

Chief Financial Officer

CHARBONE Hydrogen Corporation

Telephone: +1 450 678-7171

Email: [email protected]

  

Denis M. Sirois                                                 Graham Schmidt

Chief Executive Officer                                        Chief Financial Officer

Telesystem Energy Ltd.                                        Telesystem Energy Ltd.

Telephone: +1 514 397 8464                                        Telephone: +1 514 228 5195

Email:        [email protected]                        Email: [email protected]

Copyright (c) 2022 TheNewswire – All rights reserved.